Mardi 29 mai 2007 à 9:59

Marguerite

Surtout ne m'en voulez pas trop

Si ce soir je rentre chez moi,

J'ai tellement de chose à faire

Avant que le jour se lève.

Et pendant qu'elle dormira,

Moi, je lui construirai des rêves

Pour que plus jamais au réveil

Elle ne se lève les yeux en plaurs.

Et pour que cette longue nuit

Ne soit plus jamais noire et profonde,

Je demanderai à la lune

De remplir le ciel toute entièr.

Et pour que je puisse encore la voir,

Me sourire comme avant,

je demanderai au soleil

De bruler même en plein hiver.

Et pour qu'elle puisse encore chanter

Les chansons de notre bohème,

Je construirai un silence

Plus grand que ceux des cathédrales.

J'irai réveiller les amants,

Je parlerai des heures entières

Et je sais qu'ils me suivront

Tant que nous resteront amants.

Alors on se promènera,

Tout ensemble on dansera

D'incroyables sarrabandes

Et elle oubliera sa peine

Et pour que la ville danse

Et pour que la ville chante,

On inventera des couleurs

Et elle oublira ses larmes.

Nous irons dans les campagnes

Pour cueillir les fleurs des champs,

Pour en faire un grand lit blanc

Où l'on s'aime tendrement.

Et puis nous irons au fond du ciel

Pour lui choisir une étoile,

Parce que Marguerite est bonne,

Parce que Marguerite est belle,

Parce que Marguerite est vraie,

Parce que Marguerite est douce,

Parce que Marguerite m'aime,

Moi, je ne vis que pour elle.

Marguerite est ma raison,

Mon lendemain, mon idéal,

Marguerite qui est le vent,

Ne sait pas qu'elle peut me faire mal.

Parce que Marguerite est celle

Que je veux garder près de moi,

Marguerite est Marguerite,

Marguerite est tout pour moi.

Marguerite est tout pour moi...

J'ai mis mes passages préférés en rouge, même si j'aime déjà tout!

Que j'aimerai que ce soit mon prénom à la place de celui de Marguerite et que ce soit l'homme de mes rêves qui me chante cette si belle chanson!!!

Voilà, j'en aurais encore plein à mettre sur le blog, mais ces quelques chansons sufisent en elle même je crois pour prouver que Richard Cociante à le don de transmettre des émotions par de sublimes mélodies et des textes à faire rêver... Bien sur, sur son album, il y en a que j'aime moins que d'autre, mais j'aimerai vraiment qu'il refasse un album un jour...

Par Le-VIOC le Mardi 29 mai 2007 à 18:36
je l'envoie à Menton ! ;-)
bisous
Par la-pitite-mimie le Mardi 29 mai 2007 à 21:05
rhoooooo <3 tro beau encore une fois!! ^^ désolé je reste pas bicou se soir a metre des longggg comz mais je dois core me doucher car demaion conseil de class :s je sré tellement stressé je V etre a la traine XD!! bizouxx et c sur kon aimerais que lelu de notre coeur nous la chante cette chanson!! :)
 

Ajouter un commentaire

Note : Loralorapa n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://loralorapa.cowblog.fr/trackback/1947663

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast