Vendredi 25 mai 2007 à 11:21

Richard Cocciante

et

ses sublimes

Chansons d'amour

Les jours qui vont suivre, je vais mettre des articles sur les chansons de ce grand artiste pour faire partager, avec ceux qui ne le connaisse pas encore, son merveilleux talent pour l'écriture.  N'aimant pas spécialement son genre de voix, je l'admire énormément pour ce qu'il fait et l'émotion qu'il fait passer lorsque j'écoute ses chansons, c'est la raison pour laquelle je tiens à faire découvrir son univers merveilleux.

Avec Simplicité

Tu m'as dit des mots d'amitié, l'amour c'est glissé en moi

Avec simplicité.

De tous petits mots parfumés d'oiseaux sont tombés du ciel

Avec simplicité.

Je ne crirai plus au secours

Le chagrin d'hier tourne court

C'est toi qui l'a tué

Avec simplicité.

Je t'emporte dans ma chanson d'amour inventée pour toi

Avec simplicité.

Quelle soit belle ou non ma chanson, elle suit le fil de ta voix

Avec simplicité.

Je n'ai plus de fête sans toi,

La seule fête pour moi

C'est seulement de t'aimer

Avec simplicité.

Et je sais très bien désormais

Pour qui j'ai envie de chanter.

Tu me quittes une heure, je suis mort

Je n'ai plus ni coeur, ni corps, je suis désenchanté

Par une ombre au yeux de soleil

Qui a cambriolé presque tout mon sommeil

Avec simplicité.

Il y a ton orage dans l'air,

Il y a ton sourire sur la mer,

Il y a ton éclair, ton électricité.

Le printemps peut battre tambour,

La fleur qui fait mon coeur moins lourd

C'est toi qui la semé

Avec simplcité.

Et je sais pour qui désormais

Le soir j'ai envie de chanter.

Je n'existe plus quand tu sors

J'ai toute ma vie dehors, je suis déhanchanté

Par une ombre aux coeur qui sommeille

Qui a cambriolé presque tout mon soleil

Avec simplicité.

Il y a ton parfum doux amer,

Cette eau pure au coeur du désert,

Il y a chaque nuit sur mes nerfs

Cette éventualité

de ta simplicité...

En rouge sont les paroles qui me touchent encore plus^^!

Voici une vidéo sur la chanson, pour voir un peu ce que ça donne...

Par la-pitite-mimie le Vendredi 25 mai 2007 à 11:33
Coucou... c'est vrai que je ne connaissait pas... je ne sait pas quel genre de voix c'est! Mais le texte est... Wawouh quoi!!! Il est vraiment magnifique!!! J'aime beaucoup vraiment... Beaucoup d'emotions enfin comme tu as dit au début quoi lol!
gros bizouxxx J'adore cette chanson et cette article au passage ;D
Par la-pitite-mimie le Vendredi 25 mai 2007 à 13:06
Avec la video c'est encore mieux ^^ Je vois a quoi ressemble le genre de musique... j'aime pas.. mais j'aime les paroles hihi chacun ces gouts lool bizouxx :D
Par invisible-evidence le Vendredi 25 mai 2007 à 19:08
ah ben moi je connais "j'ai attrapé un coup de soleil, un coup d'amour un coup de je t'aime..." et elle est trop belle !
et les paroles que tu as mises sont chouettes aussi, jvais me procurer la chanson !
et pascal obispo je la connais celle-là, elle est trop bien "Personne ne te remplace non, personne...", mais hier soir, j'ai eu un trou de mémoire [la honte :s]

je vais un peu mieux.
disons qu'avec l'autre tu vois, il ne s'est rien passé vraiment. juste des petits trucs qui font que je craque un peu pour lui parce qu'il a vingt ans, parce qu'il m'a parlé de lui, parce qu'il a joué du piano et que j'ai regardé ses mains, parce qu'il s'amuse à me faire des clins d'oeil avec des grands sourires et que j'ai mal au ventre quand je le regarde !!!!
Lui... que je n'oublierai jamais... Lui... qui est dans mon coeur depuis deux ans... je veux pas l'en chasser, faut que je trouve un moyen de vivre avec cette flamme en moi c'est tout !

bisoussssssssssssss, passe une bonne soirée !!!
<3333333333333333333
Par give.me.a.smile le Samedi 26 mai 2007 à 12:09
jOUlie chancon
 

Ajouter un commentaire

Note : Loralorapa n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://loralorapa.cowblog.fr/trackback/1934543

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast